Bonjour à tous ! Nous voilà en bonne posture pour défier les Russes à domicile… avec trois victoires pour aucune défaite, nous sommes à 90% sûr de terminer dans les trois premiers de notre poule pour accrocher les barrages de la coupe du monde… Néanmoins, la possibilité de finir quatrième existe toujours… les Russes sont dos au mur, et ne comptent rien lâcher. Etant en plus de cela à domicile, il sera difficile pour nous d’aller chercher un résultat. Nos jeunots vont malgré tout faire le maximum !
La tactique
La situation est simple : la Russie a de bien meilleures formes que nous et dispose d’une équipe polyvalente. Elle a pour le moment tout le temps défendu en homme à homme… gageons que cela se poursuivre. Leur réussite a souvent été lors d’attaque intérieure, alors qu’un seul de leur match a été remportée par une attaque extérieure. Pour sécuriser notre PA en cas de défaite, je ne me priverais cependant pas d’une homme à homme. Pour notre attaque, après une grande hésitation, les formes et les blessures semblent nous obliger à renouveler un poste bas qui avait bien marché contre les Italiens…
La composition
A la mène, retour de Bruno Jeanne aux commandes. On attend de lui un maximum de caviars pour ses potes de la raquette. Brian Etienne, de retour de blessure, sera son suppléant.
A l’arrière, un Jean-Pierre Dehedin qui nous fait l’honneur d’une forme à compétent ! Pourvu que ça dure. Derrière, le petit Cyrille Florent fait son retour grâce à sa forme.
Au poste d’Ailier shooteur, Mickaël Sanchez fêtera son transfert en Chine par une nouvelle titularisation. Donald Diemer sera son back-up grâce à sa forme.
On ne change pas un Ailier fort qui gagne : Adrien Aubertin sera titulaire. Shafiq Delhoum, lui aussi en pleine forme, sera son remplaçant.
Au poste de Pivot, l’ami Samuel Bianchi sera à nouveau notre vigie. Arnaud Monté confirmera lui qu’il est le leader français de sa génération.
Les réservistes seront Dominique Pautet et Fabien Guillemin.
Allez les Bleuets, si vous pouviez plier l’affaire…