Bonjour à tous et bienvenue pour cette 3ème journée de la seconde phase des championnats d’Europe. De prime abord, avec 2 victoires et 2 défaites, tout semble se passer pour le mieux. Cependant, la série de matchs qui nous attend pourrait se solder par trois défaites… synonymes d’élimination et de non qualification pour les championnats du monde. Le match d’aujourd’hui n’est pas pour nous rassurer : nous affrontons une Italie invaincue jusque là, vice-championne d’Europe et championne du monde en titre. Une victoire s’apparenterait à du bonus, nous allons néanmoins faire le maximum pour l’obtenir voire au minimum limiter la pointaverage.
La tactique
Le constat est simple : l’Italie nous est supérieure dans chaque compartiment du jeu et a qui plus est des formes optimales. A l’inverse, nous avons des formes moyennes et une équipe touchée par les blessures (Vaisse, Calmon et Etienne qui en revient seulement…). Les Italiens ont donc juste à assurer pour nous battre… et pour cela ne prendre aucun risque en attaquant intérieure pour ne pas se frotter à une potentiel 3-2 de notre part. Je les vois donc en Look Inside, c’est pour cela que nous défendrons en homme à homme. De même, malgré nos blessures, ils peuvent s’attendre à nous voir attaquer extérieur : ils joueront soit en 3-2, soit en homme à homme avec un AS plutôt extérieur. C’est pourquoi nous attaquerons en Poste Bas.
La composition
A la mène, sa forme lui fait prendre du galon : Frédéric Lelu dirigera le jeu. Derrière, l’habituel titulaire Bruno Jeanne sera là en cas de besoin.
A l’arrière, il est enfin à compétent forme !! Jean-Pierre Dehedin sera le grand gêneur de l’Ar adverse. Dominique Pautet se tiendra prêt en cas de besoin.
Notre ailier shooteur sera Mickaël Sanchez au bénéfice de sa forme. C’est un choix un peu original mais qui peut s’avérer positif sur un poste bas. Toujours pour des raisons de forme, Donald Diemer sera son back-up.
En ailier fort, on retrouve Adrien Aubertin. Il tentera de percer la muraille italienne. Arnaud Monté l’assistera sans ce rôle.
En pivot, Samuel Bianchi reniera ses origines pour la France. Shafiq Delhoum, évoluant en Italie, aura à cœur lui aussi de s’imposer.
Nos réservistes seront Brian Etienne et Fabien Guillemin.
Allez les Bleuets, aucune pression pour ce coup-ci .