BuzzerBeater Forums

BB France > [EDF U21] France - Afrique du Sud

[EDF U21] France - Afrique du Sud

Set priority
Show messages by
This Post:
00
174693.1
Date: 2/15/2011 3:22:39 AM
Overall Posts Rated:
158158
Voici le briefing. Désolé, je n'ai pas pu me connecter hier, et j'ai oublié de préciser à mon staff de le poster également ici, ce qui fait qu'on ne l'a eu que sur BBF. Mes excuses encore.

Bien le bonjour mauvaise troupe !

Nous voilà au deuxième match de ces championnats du monde, où nous affrontons le petit Poucet, l’Afrique du Sud. Elle est championne d’Afrique, mais ne possède pas l’effectif de la saison dernière. Leur plus gros salaire plafonne même à 33k… Quelques mots sur ce pays ayant accueillir la dernière coupe du monde de football, avec la réussite qu’on nous connait…
L'Afrique du Sud, en forme longue la République d'Afrique du Sud, est un pays situé à l'extrémité australe du continent africain. Il est frontalier au nord avec la Namibie, le Botswana et le Zimbabwe, et au nord-est avec le Mozambique et le Swaziland. Le Lesotho est pour sa part un État enclavé dans le territoire sud-africain. Sa capitale administrative est Pretoria, sa capitale législative Le Cap et sa capitale judiciaire Bloemfontein.

L'Afrique du Sud compte plus de 50 millions d’habitants (selon les estimations du recensement de 2010 répartis en 79,4 % de Noirs, 9,2 % de Blancs, 8,8 % de Métis et 2,6 % d'Asiatiques. Nation aux phénotypes très variés, l'Afrique du Sud est ainsi en Afrique le pays présentant la plus grande portion de populations dite « colorées », blanches et indiennes. L'Afrique du Sud est souvent appelée « nation arc-en-ciel », notion inventée par l'archevêque Desmond Tutu pour désigner la diversité de la nation sud-africaine et qui a remplacé le concept de société plurale employé précédemment sous l'idéologie séparationniste de l'apartheid (1948-1991).

L'Afrique du Sud se caractérise par d'importantes richesses minières (or, diamant, charbon, etc.) qui l'ont rendue indispensable pour les pays occidentaux durant la guerre froide et par une importante population de souche européenne. L'Afrique du Sud est la première puissance économique du continent africain. L'économie de l'Afrique du Sud est en effet l'une des plus développées du continent et profite d'infrastructures modernes couvrant tout le pays.
La dénomination « République d'Afrique du Sud » a succédé à celle de l'Union d'Afrique du Sud le 31 mai 1961 lorsque le pays a cessé d'être un dominion britannique.

… … … que ceux qui viennent de se dire que j’abuse à faire des copié collé Wikipedia descendent du bus (haha…) ! Pour les autres, il vous restera toujours Shakira : http://www.youtube.com/watch?v=pRpeEdMmmQ0

La tactique

Pour le coup, nous allons pouvoir être originaux. Leur chance de victoire reposerait sur un match de la saison combiné avec la bonne défense orientée et la bonne attaque… Nous jouerons en pressing tout terrain car nos joueurs devraient facilement leur voler des ballons. Pour l’attaque, Push the Ball pour enfoncer le clou à l’extérieur comme à l’intérieur. Nous mettrons quand même une composition efficace pour ne prendre aucun risque inutile.

La composition

A la mène, Frédéric Alexandre guidera le jeu. L’honneur de le suppléer reviendra à William Cavalier.

A l’arrière, pas de surprise avec la titularisation de Mickaël Derambure. Romuald Martin, de retour de blessure, lui permettra de souffler.

Grâce à son dernier gros match, Mathieu Mougin voit la confiance du sélectionneur renouvelée. Derrière, Adam Bourrin essaiera cette fois-ci de ne pas se blesser.

En Ailier fort, Anthony Marchesseau montrera à nouveau qui est le patron. Vincent Chauvin sera lui une aide précieuse pour qu’il se repose.

En constance progression, Kévin Pasquier tiendra la raquette. Jérôme Jonas, le petit nouveau, fêtera sa première sélection.

Les réservistes seront Lucien Leroy et Florian Ferrand.

Allez les Bleuets