Bonjour la France,
Pour cette troisième rencontre de Coupe du monde, nous sommes opposés ce soir à la surprenante équipe Australienne.
Victorieux de leurs deux premières rencontres, ils sont en ballotages favorable pour accèder à la seconde phase de la compétition.
Leur coach, GM-Direwolf, domine le championat Australien depuis quelques saisons déjà, et a été logiquement élu à la tête de la séléction national par 75% des suffrages exprimés.
Pour sa première campagne, il a hissé l'équipe en finale de championnat continal, défait par la Chine, malgré le bon choix tactique. Un fin tacticien, expert du jeu qu'il va falloir faire déjouer ce soir.
Pour se faire, nous pouvons compter sur une bonne forme de nos extérieurs, tandis que le secteur intérieur est toujours très léger dûe au formes moyennes.
Nous serons donc probablement attendus à l'extérieur, par une 3-2 voir peut être même une 1-3-1.
Tout en ayant conscience de cela, il nous est difficile de pratiquer une attaque orientée intérieur, dans l'hypothèse où le coach adverse conserverait une homme à homme. La solution ? Le retour de princeton ! Une tactique qui nous a déjà réussie par le passé, meme si les joueurs alignés ce soir auront des profils légèrement différents.
En défense, n'ayant peu de choses à craindre de leur secteur extérieur, et étant quelques peu dans l'inconnu offensivement, il va falloir tomber juste. Pour se faire, nous nous employerons à pratiquer la défense de zone 2-3 pour limiter leurs intérieurs en bonne forme, loin devant leurs extérieurs.
Composition :
Au poste 1, Yann monestier a été choisi pour ses aptitudes secondaires au dessus de celle des autres. Un profil type pour jouer princeton qui s'avérera nécessaire. Arnaud Nedellec pour une raison de forme à nouveau aura pour rôle de maintenir la pression, de distribuer et de conserver le ballon dans les moments chauds.
Xavier Lepape sera titularisé en qualité d'arrière pour parer à une éventuelle offensive extérieure des Australiens. Ses qualités indiscutables de défenseur, mais aussi sa capacité à scorer comme l'atteste le précédent match font de lui le choix le plus raisonnable. En excellente forme mais plus limité sur sa capacité à tenir le ballon, Sylvain Robert est un bon complément pour Arnaud Nedellec lors des fins de quart temps.
A l'aile, Stéphane Morel retrouve son poste dans une configuration qui devrait lui plaire. Capable de shooter extérieur comme intérieur et de renforcer nettement la défense, il sera sur tout les fronts.
Dans des critères proches, Lamine Bilaly le secondera.
Plus compliqué, le poste d'Ailier Fort sera pour Cédric Brassart. En bonne forme il pourra faire valoir sa qualité de tir extérieur ainsi que son jeu de passe sur une tactique qui en nécessite. Samuel desplanches devrait trouver pas mal de minutes de jeu pour poursuivre le travail de Brassart, dans un registre équivalent.
En Pivot, nous avons confié une partie de notre raquette à un joueur en excellente forme en la personne de Lequertier. Tout en sachant que la défense renforcée viendra combler ses oublis défensifs ponctuels.
Il a été décider de faire confiance au jeune Stéphane Boch pour endosser un rôle d'impact player comme à son habitude.
Les joueurs emblématiques Saint et Deschamps, seront également de la partie pour stimuler le groupe.
Allez les bleus !