BuzzerBeater Forums

BB France > Elections nationales - s43 - Discours

Elections nationales - s43 - Discours (thread closed)

Set priority
Show messages by
This Post:
99
294858.2 in reply to 294858.1
Date: 07/18/2018 17:28:40
Mûrs-Erigné
III.6
Overall Posts Rated:
199199
Second Team:
Mûrs-Erigné II
Bonsoir à tous

Je suis Fulek49 et je me présente pour le poste de Manager de l'équipe de France.

L'équipe de France est un vrai challenge mais j'ai maintenant une grosse expérience sur Buzzerbeater et puis je connais parfaitement l'exigence que demande une équipe nationale, ayant effectué 3 mandats à la tête du Pays de Galle et 1 avec la Suisse.
J'ai tout d'abord découvert l'intérieur des NT avec les U21 de Bonato puis je me suis lancé dans l'aventure avec le Pays de Galle, une équipe de petit calibre mais avec laquelle j'ai beaucoup appris durant 6 saisons à suivre. Enfin, ces deux dernières saisons passées à la tête de l'équipe Suisse, une belle expérience qui m'a conforté dans ma volonté de me présenter à cette élection.

En ce qui concerne les objectifs, la communauté attend des résultats de l'équipe de France, la concurrence est rude en Europe mais on sait qu'une place en demi-finale de l'Euro et une présence au mondial est le minimum exigé sur un mandat. C'est en tout cas l'objectif réaliste de résultats que je vous propose.

Pour le reste posez moi vos questions et je n'y manquerai pas d'y répondre.

Fulek49

Last edited by Fulek49 at 07/18/2018 17:29:39

This Post:
11
294858.3 in reply to 294858.2
Date: 07/19/2018 23:21:20
IRUP
IV.1
Overall Posts Rated:
157157
Bonjour à tous et toutes,

Je suis scoringmat, manager sur BB depuis la fin de la saison 4. Actuellement remonté en DII après une trentaine de saison de résultats moyens (Je vous laisserai me poser la question du pourquoi ).

J'ai connu tout au long de ma participation au jeu, différentes étapes qui me pousse aujourd'hui à candidater pour le poste de sélectionneur national. J'ai toujours essayer de former des internationaux (étrangers ou français), afin de me rendre compte du niveaux d'exigence en constante évolution au fil des saisons. J'ai aussi été membre de plusieurs staffs EDF A ou U21 avec des rôles différents à chaque fois : Chargé de communication, scout pour les joueurs, scout DTN, etc...


Lorsque Bonato qui m'a beaucoup appris au court de la dernière saison et demi au sein de son staff, m'a annoncé qu'il ne repartait pas pour un autre mandat, j'ai décidé de candidater pour apporter une continuité.

Je vous décrirai par la suite : Mes objectifs , ma philosophie de jeu (promis cela sera court et simple), mon avis sur l'effectif de l'EDF A que j'ai pu analyser au sein du staff de Bonato et enfin une explication sur la communication que je souhaiterai mettre en place pour les deux prochaines saisons.


Mes objectifs ::

Communauté :

Au niveau de la communauté, je souhaite que l'engouement remonte, je suis conscient qu'avec la chute du nombre de manager ça ne sera jamais plus comme avant, mais je veux essayer par différents moyens (Jeux, CR , ITW) essayer de rassembler et que les lecteurs silencieux( et je pense qu'il y en a pas mal) commence à participer.

Pour information même si j'ai déjà fait des propositions pour mon staff, les candidatures sont ouvertes à tout le monde, l'amélioration de la sélection passe par le renouvellement. Un nouveau ou un ancien manager souhaitant s'investir ne dois pas être freiné. Il sera d'abord en binôme avec un membre plus expérimenté puis pourra voler de ses propres ailes.


Sportif :

Le championnat d'Europe, pour moi on arrive en favori pour le prochain championnat d'Europe, notre base est encore jeune et nous avons des joueurs de top niveau international. Donc l'objectif sera a minima de nous qualifier pour la finale.
Après comme d'habitude tout dépendra de notre chance au tirage des poules ...

Le Championnat du Monde. Atteindre les demis finales serait top. Au niveau mondial nous faisons office de véritable outsider actuellement, capable de battre n'importe quelle nation, à nous de passer le statut supérieur et qu'on nous voit comme des favoris.

Coté formation des jeunes: Je vais reprendre le scouting et voir où la France A peut faire mieux et ce que cela nous apporterait.

Coté formation des A : Même si la plupart des joueurs sont "terminés", d'autres attendent encore leurs derniers ups. Ils ont déjà été orientés vers la fin de formation et l'objectif à atteindre.

Ma philosophie de jeu :

Jouer les coups à fond et ne jamais avoir de regret. Toutes les erreurs apprennent des choses ils suffit de ne pas les renouveler lorsqu'elles se produisent.

La saison dernière nous avons pour moi fait une erreur en seconde phase, faire confiance à une équipe qui nous avait déjà "trahi" par le passé. Cela nous prive de demi finale...

Nous avons des objectifs clairs, eh bien il faudra "poser nos C" sur la table et assumer nos choix qui seront parfois osés mais sur BB si on ne tente rien on ne gagne pas!

Mon point de vue sur l'effectif de l'EDF A :

Nous avons pour moi et mise à part quelques départs dus à l'age, le meilleur effectif A depuis bien longtemps, il y a des anciens sur lesquels on pourra compter encore 2 ou 3 saisons. Et des jeunes que nous allons pouvoir commencer à intégrer dans l'effectif et ainsi voir ce qu'il leur manque (ou pas ) pour atteindre le niveau de leurs aînés.



This Post:
00
294858.4 in reply to 294858.3
Date: 07/19/2018 23:29:14
IRUP
IV.1
Overall Posts Rated:
157157
Discours Suite

Nous sommes une des meilleures équipes intérieures d'un point de vue offensif. Un travail sera fait pour que cela deviennent la même chose à l'extérieur. Certes cela peut prendre du temps mais on peut toujours faire mieux.
Je n'en dirai pas plus car les topics on des oreilles ^^

Amélioration de la communication

C'est toujours le gros point noir d'un mandat, le niveau de communication: Pas assez et des résultats ça passe et assez mas des résultats moyens ça passe plus. Il faut bien comprendre que faire de la communication prend énormément de temps et d'énergie.
Elle est cependant essentielle vis à vis de la communauté.
Je souhaite donc réintégrer le poste de chargé de communication que sera en charge de mettre en place un jeu communautaire simple et au niveau de tous (Nous ne sommes pas tous des basketteurs). Je m'occuperai des briefing et débriefing des matchs.

Mon bbmail est ouvert si vous avez des propositions de jeu ou d'autres idées ;)

Voilà j'en ai fini avec mon discours. J'espère avoir été assez complet sans être trop long.

Je vais répondre à vos questions lors des débats.

Merci à tous et quel que soit le résultat ALLEZ LES BLEUS