BuzzerBeater Forums

BB France > [EDF A] Projet NT du futur

[EDF A] Projet NT du futur

Set priority
Show messages by
This Post:
88
264724.1
Date: 11/01/2014 17:26:53
Overall Posts Rated:
690690
Salut à tous,

Comme vous l'avez peut-etre lu lors des débats de l'élection pour le poste de sélectionneur A, je pense qu'il est très important pour l'avenir de notre équipe A que les formateurs se structurent autour d'un projet commun.

Aujourd'hui, et ce depuis plusieurs saisons, les nations qui gagnent les titres ont une communauté (ou au moins une partie d'entre elle), absolument dédiée à leur sélection nationale. Elles sont parvenues à s'organiser autour d'un projet commun, ce qui a eu pour effet de rendre leur équipe très performante et surtout régulière au plus haut niveau.

En France, nous avons des managers motivés pour faire progresser l'EdF via la formation de profils exclusivement tournés vers les A. Initiée par Tuck lors de son mandat puis poursuivie par Kevince, cette révolution de profils arrive aujourd'hui, je crois, à un tournant.
Les profils des joueurs EdF ont énormément évolué ces dernières saisons. Mais nous avons néanmoins des carences dans certains domaines. Que ce soit sur certains postes, ou sur certaines générations. De plus, il est possible de faire des profils encore plus jolis en optimisant au mieux l'entrainement dès le plus jeune âge.

Ce qui nous manque, clairement, c'est une organisation. Afin de gagner en performance et en régularité.

L'idée est donc de regrouper les managers motivés pour un entrainement dédié à l'EdF A, les conseiller sur la formation optimale, les encourager à persister dans cette voie...etc...

Certains managers se sont déjà lancés dans cette optique dès les premiers entrainements de la saison. Peut-être d'autres parmi vous seraient intéressés, je pense aussi à certaines équipes utopia qui commencent à avoir un budget confortable pour se permettre ce sacrifice.

Les profils de base:

Un potentiel Hall of Famer ou Légende est requis.

1. Tous les draftés de 18 ans sans exclusion peuvent être concernés par le projet. Même ceux qui ont de gros défauts, un entrainement optimisé pouvant permettre de les corriger facilement.
2. Les draftés de 19 ans ne présentant pas de gros défauts majeurs.
3. Tous les joueurs de 20 ans et + déjà entrainés et qui peuvent envisager une réorientation efficace de l'entrainement.

Les conditions:

1. Bien évidemment, avoir un joueur à entrainer. Qu'il soit déjà dans votre équipe, ou que vous l'achetiez (attention, le marché est vierge depuis plusieurs jours)
2. Investir dans un coach de haut niveau (level 6 minimum dans l'idéal) ainsi qu'un docteur afin de prévenir au mieux les éventuelles blessures (mieux vaut mettre tous les atouts de son coté)
3. Tourner l'entrainement exclusivement vers ce joueur. D'autres joueurs peuvent également être entrainés en parallèle, mais le joueur "projet" devra avoir la priorité pour les 48+ chaque semaine. Avec match le samedi pour pouvoir soit rattraper facilement une sortie prématurée, soit limiter les conséquences d'une blessure (dont la durée varie de 7 à 13 jours pour une semaine)


Mises en garde:

1. Avoir conscience que les programmes d'entrainement ne seront en général pas très agréables. Afin d'optimiser au mieux le phénomène d'aspiration, ils se feront majoritairement en bloc, d'où une certaine monotonie à prévoir.
2. Avoir conscience qu'à moyen/long terme, vous ne pourrez probablement plus tenir le joueur dans votre équipe à cause de son salaire qui va grimper. Anticiper donc une vente, qui devra être préparée, afin qu'une équipe avec plus de moyens puisse accueillir le joueur pour terminer sa formation.



This Post:
11
264724.2 in reply to 264724.1
Date: 11/01/2014 17:27:29
Overall Posts Rated:
690690
J'invite donc les managers intéressés à me contacter. Que ce soient ceux qui ont déjà un joueur intéressant et qui souhaitent intégrer le projet. Ou alors ceux qui souhaiteraient participer au projet mais qui ont besoin de recruter le joueur (auquel cas, une veille du marché est en place pour sauver le maximum de joueurs)
Si vous souhaitez rentrer dans le projet la saison prochaine, ou une des suivantes, n'hésitez pas également à me prévenir, afin d'être réactif au moment opportun.

J'invite également les managers qui possèdent des HoF ou Légende et qui ne sont pas très motivés pour l'entrainement, à les mettre en vente afin qu'ils puissent être sauvés. Certains managers sont actuellement en demande de joueurs pour pouvoir se lancer dans le projet. Si vous n'avez pas trop envie d'entrainer, ne gâchez pas votre joueur. Prévenez-moi que j'essaie d'organiser la vente. Vous pourrez récupérer de l'argent, alors que si le joueur traine dans votre effectif, il perdra très rapidement de sa valeur.

Enfin, si vous êtes lassés par le jeu et que vous envisagez d’arrêter, ne lâchez pas votre équipe! Vous pourriez récupérer un joueur intéressant pour l'EdF à former intégralement, à post-former ou à simplement maintenir en bonne forme en cas de formation terminée. Une connexion par semaine au jeu est suffisante pour préparer les compos et gérer l'entrainement. Ce genre de démarche peut apporter énormément à l'EdF, pensez-y! Ma boite mail est toujours ouverte!

Enfin, dernier point, je tiens à préciser que ce projet n'est pas mon projet. J'en suis l'initiateur mais c'est avant tout un projet collaboratif et collectif. Ma position de sélectionneur de l'EdF A me donne une certaine légitimité pour lancer un nouvel élan mais c'est par les efforts de tous que l'équipe nationale pourra progresser.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et allez les bleus!

This Post:
00
264724.4 in reply to 264724.2
Date: 11/02/2014 13:28:29
Overall Posts Rated:
142142
I'm in, en tenant compte de ma motivation fluctuante (assez haute en ce moment ^^)

J'ai un 19 ans pas dégueu mais juste MVP par contre... sinon rien mais 10M en banque !

This Post:
11
264724.5 in reply to 264724.2
Date: 11/02/2014 13:44:07
team94
III.6
Overall Posts Rated:
9696
Bot ( 19 ans ) et Bricout ( 20 ans ) tous deux HOF sont déjà dans les starting blocks

This Post:
00
264724.6 in reply to 264724.1
Date: 11/02/2014 14:31:36
NAG1
II.2
Overall Posts Rated:
480480
Second Team:
CA thibérien
je t'ai mis un ballon, je vais voir ce que je peux faire avec mon équipe utopia par rapport à ca...

une question bête toutefois. Quid des U21 ???

This Post:
00
264724.7 in reply to 264724.6
Date: 11/02/2014 18:26:46
Overall Posts Rated:
690690
Le joueur qui entre dans le projet ne passera pas par la case U21, c'est une certitude. Les entrainements se font par blocs pour générer un maximum d'aspiration, donc à 21 ans les joueurs seront encore totalement déséquilibrés.

Je vous contacte par bbmail pour discuter de vos possibilités et envies!

Pour le moment, y'a 12 managers qui ont manifesté de l'intérêt à des degrés divers, certains dès cette saison, d'autres pour plus tard. C'est vraiment positif. Un grand merci, en espérant que l'élan continue!

This Post:
11
264724.8 in reply to 264724.7
Date: 11/03/2014 01:08:52
NAG1
II.2
Overall Posts Rated:
480480
Second Team:
CA thibérien
pense à mettre des smileys de temps en temps... ;)

From: Tuck

This Post:
00
264724.9 in reply to 264724.8
Date: 11/03/2014 13:48:01
ES Arnould
IV.13
Overall Posts Rated:
12611261
:D

Bon, ça sera pas tout de suite mais je serai forcément dans le projet au bout d'un moment...
En plus, les AS me manquent...

Last edited by Tuck at 11/03/2014 13:49:01

This Post:
00
264724.10 in reply to 264724.9
Date: 11/04/2014 01:56:58
Overall Posts Rated:
1616
Dans une saison et demi, je devrais en être, j'ai envie de me lancer dans les extés cette fois.

This Post:
00
264724.11 in reply to 264724.10
Date: 11/12/2014 07:03:32
ChicaBobCats
III.3
Overall Posts Rated:
11471147
Second Team:
Cavigal Nice Basket 06
J'en serai dans 2 saisons sur mon équipe d'Utopia ^^

Man-Jimaru