BuzzerBeater Forums

France - V.18 > [Saison 15] Semaine All Star Game

[Saison 15] Semaine All Star Game

Set priority
Show messages by
From: Dams62
This Post:
22
176133.1
Date: 02/27/2011 16:11:56
Overall Posts Rated:
55
Bonsoir à tous,
Cela fait longtemps que je n'avais pas fait de topic, par manque de temps, et donc je m'y met ce soir !

On peux constater, que dans cette semaine de repos pour les joueurs qui n'ont pas été sélectionner pour les All Star Game, le classement des deux conférences et très explicite.

Dans un premier temps, la conférence 1, à des équipes de différent niveaux. Un trio de tête où les équipes sont à 1 défaites de différences.
- L'Orphée, qui grâce à son effectif et ses tactiques arrivent à se maintenir en tête de la conférence avec seulement 1 seule défaite face aux Culaseks Beetroots.
- La LAD team avec comme à son habitude la meilleure attaque de la ligue mais aussi l'une même si ce n'est la plus grosse masse salariale de la ligue.
- White Bird, qui se maintient durement mais s'accroche à sa 3éme place acquise durement, avec seulement 3 défaites.

Puis arrive à la suite, Twenty-Ones et Angelinosfever, qui sont les équipes les plus proches du trio de tête, ces deux équipes se battront pour leurs places en PO, un beau duel entre ces deux équipes est à attendre tout au long de la 2éme moitié du championnat.

Vuvuzellas Paris pourrait créer la surprise et venir rafler la mise à Twenty-Ones et Angelinosfever, cette équipe n'est qu'a 1 défaite d'Angelinosfever, de plus cette équipe est la 4éme meilleurs défense de la conférence 1.

Enfin arrive le rheu ainsi que championet sport avec seulement 1 seule victoire, je pense que ces 2 équipes n'auront plus la possibilités de monter dans le classement.

Dans un second temps, la conférence 2, où la compétition bat son plein.

On ne peux que remarquer, l'insumersible Culaseks Beetroots, qui cumule 13 victoires et aucune défaite. Il a fait plier tout les adversaires qui rencontrait sur sa route. Mais qui fera couler ce navire parti pour allez directement en ligue IV ?

Ensuite, en deuxième position arrive le relégué de ligue IV, Dream Team 73. Meilleure défense de la ligue avec seulement 896 points encaissés, avec une moyenne de 69 points encaisser par match.

C'est là que le plus intéressant de la conférence 2 arrive, de la 3éme à la 8éme place, les écarts de défaites ne sont que de 1 matchs, certaines équipes sont même égales au niveaux des défaites. Les deux dernières places pour les PO sont en jeu.
PSBL et CA Pezenas sont partis pour décrocher leur place en PO.

Voilà un bref récapitulatif de la situation en ligue V.18.

Passons maintenant à l'événement majeur de la semaine, le Buzzer Beater All Star Game de la V.18.

Tout d'abord, le concours à 3 points, avec 2 concurrents chez les Twenty-Ones et LAD team, ainsi qu'un certain Julio Ramos de l'Orphée et Lepchy d'Angelinosfever.

Pour passer au match référence, sans grande surprise les All Star de la conférence 2 ne se compose pratiquement que de joueurs de Culaseks Beetroots et de Dream Team 73.

Ensuite, personnellement, j'ai été extrêmement surpris de ne pas voir Dobrucki, le joueur Star de White Bird mais aussi le leader de la ligue, n'a pas été selectionner pour ce All Star Game, mais Santarelli, le pivot titulaire sera présent pour représenter White Bird, ainsi qu'Adria Serra en arrière remplacent.
On pourra apercevoir que 4 joueurs vont représenter l'équipe de notre cher ami Albus, 2 joueurs pour l'équipe LAD team et de même pour Angelinosfever.

Un match qui, je pense restera dans les annales !

Mon équipe a rencontrer la Dream Team73 à domicile est le score s'est finit sur une victoire des oiseaux blancs sur le score de 86 à 63, avec une très bonne défense extérieur de la part de l'équipe réceptrice.
Le joueur du match a été Santarelli avec son fameux double double, 18 points (8-11), 18 rebonds dont 3 off, 3PD et 1 co.

This Post:
00
176133.2 in reply to 176133.1
Date: 03/01/2011 05:29:06
Overall Posts Rated:
4242
Pfiou, ça fait longtemps...Je ne me suis pas rendu compte du temps qui passait...J'étais super occupé à cause d'entretiens de stage et de la réalisation d'un projet qui m'a pris beaucoup de temps, je suis désolé Dams... :s
Mais c'est bon, j'ai trouvé mon stage :) et là ou je voulais en plus...^^

En effet la semaine du All Star Game est en cours. Ca va détruire la forme de mes joueurs car ils ne vont pas assez jouer. :s

Soit dit en passant c'est un beau résumé que tu nous a fait de la situation actuelle de la ligue avec la conférence1 et la conférence2 totalement disparate. Le nombre de défaites de la DreamTeam m'étonne, car ils ont quand même la même équipe (il me semble) que la saison passée en DIV. Je sais qu'il n'exploite pas au mieux ses joueurs mais tout de même, de là à avoir dejà 4 défaites! Et ça fait le bonheur des Culaseks qui resteront en tête de la conférence 2 jusqu'au bout. S'ils sont invaincus, les Culaseks ont pris, à l'image des derniers résultats, de gros risques. Car depuis qu'ils ont joué en Match Couperet contre moi, ils n'ont fait que +9; +11 et +11, ce qui est un peu faible pour un leader de DV...D'ailleurs je lui suis passé devant en terme d'écart. Nous sommes, moi, les Culaseks et la DreamTeam très très proches mais je gagne, c'est moi qui ait le meilleur écart de points. =P

Pour le ASG j'ai été agréablement surpris de voir mes 2 argentins dans le 5 de départ. En effet, si la présence de Julio Ramos semblait couler de source, la présence de mon meneur Jonas Torija m'a surprise en tant que meneur, car il ne fait pas partie des meilleur passeurs. Je pense qu'il a dû être retenu pour sa complémentarité points/passes, car il n'est quand même pas si bas en passes (avec 4,9 passes décisives) mais doit être un des meilleurs marqueurs parmi les meneurs (avec 11,7 points). De plus il a un très bon rapport Interceptions/BP qui est de 1.8/0.7, important en meneur, et est également assez adroit puisqu'il tourne à 42.6% de réussite aux tirs.
Celui que j'attendais et qui n'est que remplaçant, c'est Ireneusz Rabinski mon polonais qui est pourtant meilleur rebondeur de la ligue. Curieux...

J'en viens alors à ton polonais Marek Dobrucki. Il est vrai que sa non-selection, et ce, même pour les votes, a de quoi laisser perplexe...et j'ai été moi aussi surpris de ne pas le voir... En regardant les stats de plus près je suis d'accord qu'il marque beaucoup, et que rien que ça mériterais de le voir au moins parmi les votes. Mais il est vrai qu'à part les points il n'est pas brillant: son rapport Interceptions/BP est bas, il ne fait pas beaucoup de passes et n'a pas non plus une adresse hors du commun à 40,4%, je veux dire par là que pour réussir beaucoup de tirs il en a tiré beaucoup.
Je crois avoir compris que le bon indicateur pour la sélection est la note...Autant mon meneur Jonas Torija a une note correcte (8.5), autant Marek Dobrucki a une note trop basse (6.5) pour quelqu'un qui veut prétendre au ASG.

Après, ne me demande pas comment les notes sont calculées je n'en sais rien du tout. :s

Je suis content de voir Julio Ramos au concours à 3PTs mais il est vrai que le contraire aurait été curieux. Mais il y a de la belle concurrence en face. Je vois bien une finale Iovenitti - Ramos car c'est les 2 plus adroits. Mais la victoire ne sera pas facile... A noter qu'il n'y a aucun joueur de la conf2 dans ce concours.

Bravo pour ta victoire face à la DreamTeam^^. Je pense que tu seras capable de battre LAD Team, tu progresses vite.

P.S.: Bravo pour ton logo ;) Très réussi

Last edited by Albus Dumbledore ghost at 03/01/2011 05:31:29

This Post:
00
176133.3 in reply to 176133.2
Date: 03/02/2011 14:03:40
Overall Posts Rated:
3737
Je viens de créer une ligue privée. C'est uniquement pour les débutants (ligue V) qui comme moi veulent se faire la main et tester des tactiques. Le tout sans prise de tête et dans la bonne humeur ! Tenez moi au courant si vous êtes intéressés !

Caractéristiques de la ligue :

- 8 équipes
- 2 matchs (dom et ext)
- 8 équipes en playoffs
- matches les vendredi 18h

Message deleted
This Post:
00
176133.5 in reply to 176133.3
Date: 10/20/2011 11:12:53
Overall Posts Rated:
00
comment faire pour s'inscrir